samedi, mai 17, 2008

Premières baignades

Leave a Comment
Premières "baignades"

En cette semaine de joli mois de mai, des journées chaudes et ensoleillées ont rendu le lac attirant pour d'autres pieds que les miens. Afin de s'amuser à son gré, M'zelle Soleil n'a pas hésité à s'y tremper les petons (il y a encore deux semaines, la glace recouvrait sa surface, il doit rester encore quelques glaçons en profondeur!). Le bleu du lac qui se mélange avec celui du ciel, les reflets étoilés de l'eau claire sous un astre brûlant, un tout qui invite à la témérité. L'enfant ne se fait pas prier pour y entrer. D'ailleurs, je dois retenir ses envies de s'y submerger! En avançant dans l'eau cristalline, elle s'exclame avec bonheur:

- Regarde maman, ze me baigne...
- Oui, mais ne vas pas si loin, attends que je remonte ta jupe! Lily, attention...

L'eau glacée ne semble pas faire reculer la petite fille rayonnante. Tant et si bien que je dois la disputailler un coup pour qu'elle daigne en sortir, les orteils rougis par la fraicheur du lac, le sourire jusqu'aux oreilles. Pour ma part, lorsque je m'y trempe les pieds, c'est pour un rapide aller-retour, l'eau est encore bien trop gelée à mon goût, elle pince vigoureusement la peau et resserre fermement les pores. Mais si ma fille, toute à son innocence enfantine, n'a pas semblé percevoir le même froid que ma pomme ridée, elle en a capté la même joie d'être là...

Première baignade

0 commentaires: